Comment se déroule une séance EFT?

Si il y a une trame au déroulement d’une séance d’EFT, chacune d’elle vous fera vivre une expérience différente, car vous viendrez dans un contexte, un état d’esprit ou de santé et un besoin différents à chaque fois.

 

Si c’est votre première session : Vous avez reçu un e-mail de confirmation de votre rendez-vous auquel est attaché une fiche santé que je vous recommande d’imprimer et de prendre le temps de lire et de commencer à remplir afin de gagner du temps en début de séance

 

La première séance dure 1 heure 30. vous serez confortablement assis(e) : la première demi-heure permettra de faire connaissance, d’expliquer l’EFT, d’échanger sur votre historique de santé et connaître la raison pour laquelle vous venez faire cette séance.

 

Je vous donnerai une brève introduction à la Technique de Libération des Emotions, et vous demanderai de signer la lettre de consentement et de décharge stipulant notamment que toutes les informations partagées seront tenues strictement confidentielles.

 

Je vous apprendrai alors les différents points sur la tête, le visage, le torse et les mains sur lesquels nous effectuerons des pressions.

 

Toutes les questions seront les bienvenues, car en EFT il est essentiel que vous compreniez ce que vous faites afin de pratiquer ensuite seul(e) mais aussi pour être totalement impliqué(e) actif(ve) et participatif(ve).

 

La personne qui vient en séance EFT, n’est pas un(e) patient(e) qui attend que le praticien lui administre un médicament ou des conseils, elle est le déterminant de la séance et le praticien est à son écoute, il est son guide et soutien vers sa propre libération, son soulagement et son cheminement vers son « bien être ».

 

Je vous encourage à vous préparer à l’avance afin de vous permettre de tirer les meilleurs bénéfices de votre session.

 

  • Arriver au moins 5 minutes à l’avance, cela vous permettra de vous sentir plus calme et réceptif.
  • éteindre votre téléphone, pour ne pas être dérangé(e) par des sonneries qui vous ramèneraient à votre routine. Consacrez tout le temps de cette séance pour vous exclusivement.
  • avoir une bonne hydratation
  • apporter un bloc notes, ou cahier pour noter ou enregistrer des moments clés, des remarques ou des mots sur lesquels travailler par la suite.
  • soyez dans l’intention et définissez clairement la raison pour laquelle vous êtes ici, et ce que vous voulez faire évoluer ou changer, cela vous aidera à ce que votre souhait se réalise.

 

Si c’est une session de suivi: La séance dure une heure.

Je vous conseille également de vous préparer à l’avance. Je vous encourage à prendre des notes et enregistrer ce qui se sera passé pendant et après la précédente séance. Il est souhaitable que vous partagiez avec moi ce que vous aurez constaté, ce que vous aurez libéré, ce qui aura changé et ce qu’il y a de nouveau et ce que vous souhaitez travailler à cet instant.

La séance à proprement parler pourra commencer.

Vous expliquerez ce qui vous tracasse, vous fait souffrir, vous bloque, vous empêche, bref ce qui est à l’origine de votre détresse ou stress.

Je vous demanderai d’évaluer le niveau de votre détresse sur une échelle de 0 à 10, (10 étant le plus stressant et 0 r l’absence de stress).

 

Nous commencerons alors à tapoter les points d’acupression utilisés en EFT tout en verbalisant ce qui implique votre stress en utilisant des phrases positives, votre acceptation ce qui permettra de lâcher, ou vous débarrasser du blocage ou de ce qui vous encombre,

 

Après une ronde de tapping, je vous demanderai d’évaluer à nouveau votre niveau de stress sur l’échelle de 0 à 10. L’objectif étant que le niveau baisse progressivement. Nous continuerons la ronde de tapping jusqu’à atteindre un niveau inférieur à 4.

Il est possible que vous ayez de nouveaux éléments qui surgissent que vous souhaiteriez libérer et cela se fera également, car cela favorise la progression du travail

 

Dans certains cas, la personne ne parvient pas à libérer totalement l’émotion ou la détresse, en une seule séance. Elle pourra reprendre un rendez-vous pour continuer ou constatera du changement entre les deux séances, et pourra travailler sur autre chose.

Nous recommandons en général 2 ou 3 séances à une semaine d’intervalle.

Il sera aussi possible pour la personne de continuer le travail chez elle, seule, puisqu‘elle aura acquis les outils.

Lorsque le niveau sera à 0 sur l’échelle, alors cela signifiera que vous aurez désarmé ce qui vous retenait et que vous en êtes libéré(e). Vous vous sentirez alors plus léger(e), détendu(e), plus fort(e)  et plus disponible pour reprendre le cours de votre vie et avancer à nouveau en confiance.

 

 

L’EFT est la plus bénéfique en face-à-face, mais si vous ne pouvez pas vous déplacer, il est possible de se retrouver en vidéo-conférence via Skype, facetime, whatsap FB ou par téléphone où que vous soyez dans le monde.

 

Une séance EFT en groupe peut aussi être organisée, si des personnes souhaitent travailler sur un même sujet, ou plus largement sur une même problématique qui permet de bénéficiant du soutien, de l’énergie qui est créée au sein du groupe.

 

 

 

 

Version: Français Anglais