Qui suis-je?

Cécile Thomas praticienne et formatrice de méthodes naturelles pour aider les personnes à redevenir le chef d’orchestre de leur vie.

Je guide et accompagne les personnes qui sont motivées pour apporter une réelle amélioration pour leur santé et retrouver leur « harmonie » . 

J’ai suivi et reçu mes formations et certifications pour chacune des méthodes à Hong Kong où j’ai vécu pendant 20 années. J’accueille et pratique dorénavant à Rennes en français ou en anglais la Kinésiologie neuroénergétique, le Reiki, l’EFT, le Yoga du rire, et le Tui Na. 

Toutes ces méthodes naturelles holistiques sont liées au travail sur l’énergie vitale du corps. chaque séance apporte de réels bienfaits pour le corps et l’esprit et plus globalement le bien-être.

Je vous accueille, vous écoute, et vous permets d’écouter ce que votre corps souhaite vous dire pour que vous en preniez conscience et exprimiez ce qui vous a amené à des blocages énergétiques ou des symptômes. 

Puis je vous guide et vous accompagne pour favoriser la circulation énergétique dans les différents systèmes de votre corps (structurel, physiologique, émotionnel, énergétique) pour le retour à votre homéostasie, votre harmonie.

Le plus motivant et le plus inspirant pour moi est d’avoir été témoin du cheminement, de l’évolution, et de l’amélioration de l’état des personnes qui sont venues chercher une nouvelle solution de bien-être et qui en 2, 3 ou 4 séances seulement se sont sentis libérés de douleurs (physiques ou émotionnelles) ont repris confiance en eux et sont parvenus à donner un nouvel élan à leur vie ou leur carrière. 

Pour en savoir plus

Je suis née et ai grandi en France. J’était une adolescente très sportive et voulais devenir professeur de sport pour transmettre ma passion et aider les enfants à comprendre les bienfaits du sport pour la santé. Mais la profession d’enseignant évoluait à l’époque où je pouvais enfin accéder aux études ; alors j’envisageai des études de kinésithérapie.

A ce moment de mon orientation, j’ai eu la chance que mes parents me proposent mon premier voyage international (Le Mexique) et c’est alors que j’ai découvert que le monde du voyage était ma nouvelle passion.

Ma curiosité, ma soif d’apprendre et de comprendre ont été comblés pendant mes années d’étude. Enrichie en apprenant l’Histoire, la Géographie, les Art, les Cultures, les Religions et les Traditions, je suis devenue guide touristique et j’ai voyagé dans toute l’Europe avec des groupes pour une compagnie d’autocars.

Je suis arrivée à Hong Kong en 1998, pour suivre mon mari lors de son évolution professionnelle, avec notre premier enfant. J’ai ouvert ma compagnie de Services d’accueil, comprenant les visites guidées et des conseils en relocation ou accompagnements sur des foires avec la volonté de soutenir mes clients et faciliter leurs expériences sur ce Territoire contrasté, dynamique et grouillant.

En 2011, avec mon mari nous étions prêts pour une grande expérience dans notre vie et nous avons décidé de réaliser notre rêve commun de faire « un tour du monde » en famille. Avec nos 3 enfants nous sommes partis découvrir 22 pays, les cultures, les traditions,  les cuisines, les façons différentes de vivre et de penser, et surtout nous sommes « sortis du moule « .

Ce furent 9 mois stupéfiants d’expériences non seulement de liberté, mais de rencontres, de devoir s’adapter chaque jour à des situations nouvelles, parfois délicates. Nous avons aussi aimé le côté simple et moins confortable, qui nous fait encore plus apprécier et relativiser le quotidien au retour.

Revenant à Hong Kong, j’ai eu l’envie d’apporter un changement dans ma vie professionnelle et c’est alors que j’ai découvert des méthodes de « bien-être » :  Yoga du rire, Kinesiologiequi m’ont apporté en tant que cliente, des bienfaits et des perspectives tellement incroyables, que j’ai décidé d’orienter ma carrière vers le « bien-être » et de partager, soutenir d’autre personnes avec toujours l’empathie et le désir d’aider des personnes voulant surmonter leurs défis, les libérer de certains inconforts et les aider à obtenir une amélioration dans leur vie.

J’ai d’abord obtenu le certificat d’animatrice de Yoga du Rire à Hong Kong avec Pauline Fung.

Quelques mois plus tard, j’ai obtenu la certification de professeur de Yoga du Rire en France en juillet 2015 avec L’institut du yoga du Rire santé de Fabrice Loiseau à Rennes bien sûr.

Je trouve la pratique du yoga du rire très efficace pour le lâcher prise. C’est toujours un grand plaisir pour moi et une grande satisfaction de constater les effets sur les participants, de percevoir leur libération du stress et leur reprise de confiance, et même jusqu’au sourire que les personnes âgées mettent sur leur visage et dans leurs yeux même s’ils ne peuvent pas parler.

En tant que cliente, la kinésiologie m’a menée sur un chemin tellement incroyable de découverte de soi et d’ouverture d’esprit, sur des sensations, et des émotions que cela m’a confortée dans mon envie de réorienter ma façon d’aider, de guider les gens vers leur « mieux-être » et « mieux vivre ».

En septembre 2015 j’ai commencé la formation de Kinésiologie Neuro Energétique, avec Brett Scott et Sean Belkey ​​à Kinesiology Asia à Hong Kong. Ils enseignent la méthode développée, pratiquée et enseignée par Hugo Tobar en Australie, reconnue par l’Australian Kinesiology Association (AKA)  ainsi que dans plusieurs pays d’Europe et en Amérique du Nord.

En juillet 2016, j’ai reçu ma certification de l’Université Internationale de Kinésiologie Neuro Energétique Australienne (AKA).  Je pratique depuis, avec mon empathie et mon écoute, pour aider les personnes qui sont prêtes à surmonter leurs défis, libérer le stress et améliorer leur vie.

Tout au long de mon parcours, j’ai rencontré des personnes et découvert des méthodes qui sont en lien avec l’utilisation des énergies pour le « bien être ». J’ai continué de perfectionner mes connaissances et d’ajouter des outils pour enrichir et affiner mes pratiques avec d’autres méthodes comme :

  • L’EFT (Emotional Freedom Technic) avec Caroline Rhodes de Body Group en mars 2016,  
  • Le Reiki en mars 2017 avec l’Association Japonaise de Reiki représentée à Hong Kong par  Satoe Sasaki. La méthode m’ayant apporté tellement de bienfaits à tous les niveaux de mon corps, mental, bien-être et ma vie que j’ai progressé jusqu’à devenir Maitre Reiki afin de pratiquer et surtout enseigner et former les personnes en France lors de mon retour après mes 20 années en Asie. J’ai l’honneur de représente la branche française de l’Association NPO Japan Reiki Usui basée au Japon
  • Les massages Tui Na avec le Professeur Qin praticien de médecine chinoise à l’université de Hong-Kong.

De retour en France depuis Novembre 2019, je reçois les personnes à mon domicile à Rennes dans l’espace dédié à mes séances. Je me déplace également au domicile de ceux qui ne peuvent pas se déplacer dans un rayon de 100 kilomètres autour de Rennes avec des conditions tarifaire de kilomètrage. Et je pratique à distance pour ceux qui sont encore plus loin en France, ou en Europe, sur un autre continent, sur terre ou sur mer.

Les personnes qui sont venues me voir ont reconnu que leur expérience les avait aidées sur leur chemin vers la confiance en soi pour aller de l’avant personnellement et professionnellement, ou pour retrouver un sommeil récupérateur qui les conduisait à une amélioration de leur vie. Même les personnes qui avaient essayé de nombreuses méthodes ou des médecines avant, et ne pouvaient trouver aucune solution, peuvent en comprenant la cause de leur symptome grâce à la Kinésiologie, prendre conscience et apporter eux-même l’amélioration. Témoignages  .

Quand vous viendrez en séance avec moi, vous ne serez pas un patient qui attendra de recevoir une prescription pour être guéri ou réparé. Il sera important que vous participiez à votre « voyage », en acceptant que je ne sois que votre guide qui vous accompagne et vous soutien. Je vous montrerait comment comprendre les messages de votre corps, vous pourrez alors vous libérer vous-même, en exprimant des choses, en redonnant du mouvement à votre corps  pour retrouver votre HARMONIE.

 

Version: Français Anglais