Comment se déroule une séance de Reiki?

Une séance de Reiki dure entre 1 heure et 1.30 maximum.

 

                                                                  Habillé, allongé confortablement sur une table de massage. 

 

Recommandation pour obtenir les meilleurs bénéfices d’une séance.

  • Arrivez au moins 5 minutes en avance, cela vous permettra de vous sentir plus détendu et réceptif.
  • éteignez votre téléphone portable.
  • Portez des vêtements confortables
  • Ayez une bonne hydratation
  • Accordez vous que ce moment est le votre exclusivement, soyez disponible et ouvert à la découverte.

La séance commence par un entretien d’accueil, pour connaître votre historique, vos besoins et vos attentes.  C’est le moment de me dire si vous ressentez des douleurs ou des zones sensibles spécifiques.

Puis vous  êtes invité(e) à vous installer confortablement, en position allongée sur une table de massage en restant habillé(e). Pour votre confort, je vous recommande d’enlever ceinture, chaussures, montre et autres accessoires.

La pratique du Reiki consiste à apposer les mains à différents endroits sur ou au dessus de votre corps par (respect de la personne) en commençant par la tête et en descendant vers les pieds.   

Le temps d’apposition des mains est de 50 minutes, comprenant une quinzaine de positions d’environ 3 minutes chacune. Lorsque j’ai un ressenti particulier, je reste plus longtemps pour libérer la stagnation énergétique et favoriser la circulation.

Vous pourrez ressentir un état de relaxation important et souhaiter vous laisser aller à dormir. Vous pourrez aussi ressentir, des picotements, une chaleur intense ou autre sensation de circulation énergétique. Ne manquez pas alors de communiquer ces ressentis : si vous souhaitez prolonger ou si cela génère un inconfort. Certaines personnes ne ressentent rien, car chacun est différent et plus ou moins sensible. Surtout ne jugez pas, laissez faire, faites confiance au praticien et à votre corps.

A  l’issue de la séance, vous pourrez vous sentir directement avec une belle énergie ou alors ressentir le besoin d’un petit un petit temps de « réveil » avant de vous relever. Vous pourrez avoir envie de poser des questions, de parler et vous serez bienvenu(e).

Pour bénéficier des bienfaits du Reiki, il est préférable de faire 3 ou 4 séances consécutives espacées de 7 à 15 jours selon vos besoins spécifiques.

 

 QUESTIONS FRÉQUENTES.   

La pratique du Reiki peut-elle avoir des effets néfastes? 

Parce qu’il n’y a rien qui puisse interférer avec les soins médicaux conventionnels durant une session de Reiki, cette pratique n’a pas de contre-indications connues et peut être utilisée simultanément avec toute intervention médicale.   

 Puis-je obtenir le soutien de Reiki si je suis sous médicaments?

L’imposition des mains lors de la pratique du Reiki est très légère voir même sans contact avec le corps. Le destinataire n’est pas tenu d’ingérer des substances, de sorte qu’il n’y a aucune préoccupation concernant le mélange de substances (comme les herbes) et les ordonnances médicales.   

 Le Reiki est-il recommandé après une intervention chirurgicale?

Le Reiki ne remplacera pas l’action des interventions médicales, mais interviendra en  soutien du patient en rétablissant l’équilibre dans le corps, et l’esprit dans la mesure du possible. Les patients qui se sentent bien même lorsqu’ils combattent une maladie chronique sont plus susceptibles de compléter leur traitement médical et d’être des partenaires actifs dans leurs soins de santé.   

 Le Reiki peut-il intensifier les symptômes?

Certaines personnes peuvent constater une aggravation ou une intensification des symptômes pendant ou après une session de Reiki mais c’est une réaction temporaire normale de manifestation d’un changement.

Parfois des personne peuvent également sentir une gêne ou un inconfort momentané sur la zone d’une ancienne blessure ou  cicatrice chirurgicale.

Une telle expérience  fait partie du processus de guérison du corps et s’estompe rapidement.   

Existe-t-il un risque de recevoir trop d’énergie?

Parce que l’activation des pulsations de Reiki dans les mains du praticien s’ajuste à l’évolution du besoin du destinataire et s’arrête lorsque cela est approprié, vous ne pouvez pas obtenir trop de Reiki, quelle que soit la durée de mise en place des mains du praticien.

 

 

 

 

Version: Français Anglais