Comment se déroule une séance de Kinésiologie?

Une séance de kinésiologie est un voyage vers soi.

 

Peu importe tout ce que vous lirez sur la Kinésiologie, rien ne vaut de ressentir les avantages soi même.

Si c’est votre première session: Vous aurez reçu un courriel confirmant votre rendez-vous qui durera 1,5 heure, ainsi qu’un questionnaire sur votre historique personnel de santé. Je vous recommande de prendre le temps à la maison de lire et de remplir celui-ci avant notre rendez-vous afin que vous soyez prêt pour un échange efficient.

Lorsque vous arriverez à votre rendez-vous, cet historique nous permettra de faire connaissance et partager des informations, pourquoi vous venez en séance de kinésiologie et ce que vous attendez de vos séances.

Je vous donnerai ensuite une brève introduction à la Kinésiologie Neuro énergétique et vous aurez l’opportunité de poser des questions. Vous serez également invité(e) à signer un consentement et une lettre de décharge. Soyez assuré que toutes les informations partagée seront conservées de manière confidentielle.

Je vous encourage à vous préparer à l’avance pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre séance. (Reportez-vous à la section « Comment préparer » à la page « Questions habituelles ».) La personne qui vient en séance de kinésiologie a le réel souhait d’effectuer un changement dans sa vie, est prête à participer et être active dans la procédure. 

S’il s’agit d’une séance de suivi, il est également conseillé de se préparer à l’avance. Je vous encourage à prendre des notes et à enregistrer ce qui s’est passé pendant et après la première séance. Ceci est bénéfique et accéléré le succès des séances lorsque vous pouvez partager avec moi ce qui a changé et à quoi vous souhaitez travailler à ce moment-là.

Recommandation pour obtenir les meilleurs bénéfices d’une séance.

+ Arrivez au moins 5 minutes en avance, cela vous permettra de vous sentir plus détendu et réceptif.

  • éteignez votre téléphone portable.
  • Portez des vêtements confortables
  • Ayez une bonne hydratation, apportez votre bouteille d’eau.
  • Apportez un cahier ou un papier pour prendre des notes : Vous voudrez peut-être enregistrer des conseils ou des moments clés.
  • Soyez clair sur votre intention et la raison pour laquelle vous êtes ici, cela aidera à améliorer votre situation plus efficacement.

La séance

Pour la séance de Kinésiologie, vous serez invité(e) à vous allonger entièrement vêtu sur la table de massage. Des vêtements confortables sont recommandés, car le kinésiologue pourra vous demander d’effectuer des mouvements des bras ou des jambes, afin « d’interroger » les muscles.

Le praticien de kinésiologie n’effectue pas de diagnostique et ne fait pas de traitement. Il part de vos symptômes pour trouver le message sous-jacent que votre corps souhaite communiquer via le test musculaire

  • Le test musculaire, utilisé en kinésiologie, ne mesure pas la force physique brute du muscle, mais il donne au Kinésiologue des informations telles que : «oui» ou «Non» en évaluant les messages du biofeedback de l’histoire Biologique qui a été imprimée dans votre corps.
  • Habituellement, une fois qu’un déséquilibre prioritaire a été restauré, vous verrez que d’autres déséquilibres apparentés disparaitront peu après.

Pre checks:

Le muscle indicateur: nous vérifierons manuellement que le muscle que nous allons utiliser comme indicateur pendant la session est efficace et communiquera avec précision le « biofeedback » au kinésiologue. Si nous détectons une mauvaise communication qui pourrait être causée par un stress, nous travaillerons sur le rééquilibrage jusqu’à ce que le muscle soit prêt à communiquer efficacement.

Hydration : Une bonne hydratation est importante pour une séance efficace, permettant une meilleure circulation, clarté et efficacité de la communication globale du corps.

 

 

 

 

Switchings: consiste à vérifier que votre système nerveux a des connexions efficace au cerveau, en transmettant une coordination précise. Nous vérifierons l’equilibre entre vos côtés « gauche et droit », « Haut et Bas » et « avant et arrière ».   

 

« Enregistrement » de votre stress ou inconfort : c’est le moment où vous êtes invité à indiquer la raison pour laquelle vous venez pour cette séance: plus votre intention est claire, plus la session sera efficace. Si c’est un problème physique, on vous demandera de montrer, de masser la zone ou de marcher, mouvoir un membre ou le muscle impliqué. Si c’est trop douloureux, vous pourrez simplement l’exprimer.

S’il est trop émotif ou trop difficile de verbaliser votre problème, n’hésitez pas à en informer votre kinésiologue qui saisira l’information de manière bio-réactive pendant que vous y penserez.

Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un partenariat dans lequel vous devez être pleinement participatif.  Plus vous serez en confiance et pourrez partager avec votre praticien, mieux cela facilitera et assurera le succès dans votre « voyage » vers le bien-être. 

Protocole d’équilibrage:

La kinésiologie neuro-émotionnelle utilise différentes techniques d’équilibrage. Le test musculaire et le biofeedback de votre corps informeront le praticien du protocole le plus approprié.

  • Structurel (anatomique)
  • Émotionnel
  • Physiologique
  • Neurologique

La kinésiologie neuro-émotionnelle utilise des points d’acupuncture le long des méridiens de la médecine chinoise traditionnelle par toucher ou presser pour tonifier ou calmer. On utilise également les chakras de la tradition ayurvédique.  

Pendant la phase d’équilibrage, certaines personnes peuvent ressentir une sensation de profonde détente, de picotements, de gêne ou rien du tout. Le besoin de bailler ou dormir sont fréquents, et n’hésitez pas à le faire car ils sont bénéfiques.  Quelles que soient vos sensations, n’hésitez pas à les partager avec votre praticien surtout en cas d’inconfort et à poser des questions.

Votre praticien est votre guide.

Son but est de vous guider et vous accompagner vers votre capacité d’auto-guérison. 

Correction: Nous dirons que c’est la fin du voyage de cette séance. Cette partie permettra à votre corps de revenir à son équilibre naturel (homéostasie). Les techniques de correction utilisées sont généralement, l’équilibrage d’un centre énergétique (Chakra) par sonorité, ou lumiére.

À la fin de la séance, vous disposerez d’un temps d’échange avec votre praticien afin d’échanger sur vos ressentis ou manifestations durant la séance. Ce sera un excellent moment pour planifier la prochaine session. Le kinésiologue vous conseillera sur les techniques de relaxation, exercices de mouvements, les changements de style de vie, les suppléments nutritionnels et plus encore. Le praticien enregistre généralement ce qui s’est passé pendant la session, afin de permettre d’évaluer la progression de votre cheminement au fil des séances lorsque plusieurs sont nécessaires 

 La kinésiologie est une méthode de thérapie brève, comptez toutefois 2 ou 3 séances pour un bénéfice durable.

Certains maux nécessitent un nombre de séance plus élevé avec une fréquence plus ou moins soutenue. Ce sera notre travail en commun qui permettra de déterminer le temps de votre cheminement. 

 

Que pouvez-vous attendre après une session de Kinésiologie?

(Veuillez vous référer à notre page questions fréquentes)

 

Combien de séances seront nécessaires? (Veuillez vous référer à notre page questions fréquentes)

Y-a-t-il des contre indications pour consulter en kinésiologie? (Veuillez vous référer à notre page questions fréquentes)

 

 

 

Version: Français Anglais